retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2015 - 2021

Elisabeth Gomes Barradas

COVERS

Je suis intéressée par la «Black culture», le Showbizz, le «Ghetto Fabulous», le «Glitter» et le «BlingBling» des années 2000, auxquelles je m'identifie et vis pleinement. 

Depuis Octobre 2020  j'ai voulu rendre hommage à toutes ses influences et enfin donner forme à ce rêve de jeune fille de devenir chanteuse de rnb. C'est alors qu'est né le projet "Covers". Par définition un cover est à la fois la une des magazines, pochettes d'album et single que je collectais adolescente, mais aussi la reprise d'une chanson adorée.

Depuis presque un an, j'ai la chance d'être en collaboration avec plusieurs talentueux artistes comme Shineali, NC, Mahona, MSIR, Siada, Nao, Livia, Salomé, Karen, M, G.S.L encore inconnus dans le milieu. Telle une manager, c'est sur le net, auprès de mon entourage que je suis partie en quête de nouveaux talents. Avec pour ambition, créer mes propres stars de RnB.

Soeurs, amis, amis d'amis, ces chanteurs sont issus de mon entourage, de la vie de tous les jours. Parfois même il m'arrive de les DM directement sur insta, en leur proposant un featuring. Lorsque que je suis en plein processus de création, je réalise ou demande aux chanteurs/modèles de me faire parvenir une liste de musiques datant de l'époque des années 2000 et de me raconter leur parcours.

Ces échanges m'aident à imaginer une vibe, un mood, vers lesquels tendre pour notre futur morceau. Pour nos collaborations, j'ai voulu reprendre un code et une esthétique propre au RnB circa 2004-2007, que je pouvais voir plus jeune dans les clips de Mariah Carey, de Whitney Houston, de Brandy... Je diffuse même ces playlists durant les sessions d'enregistrements.

De cette façon, mes chanteurs s'imprègnent totalement de l'ambiance, et possèdent l'univers spécialement confectionné pour eux. Mais aussi je veux qu'ils aient la possibilité de se reconnaître, même affublés d'artifices et d'accessoires en tout genre. Une manière pour eux d'incarner cet archétype, cet alter égo, cette star qu'on aurait aimé être dans un univers alternatif.