retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2013 - 2018

Actualités

  • APPEL AUX DIPLOMÉ·E·S DNSEP 2020 ÉCOLE EUROPÉENNE SUPÉRIEURE D'ART DE BRETAGNE

    Ancien.ne.s étudiant.e.s diplômé.e.s en 2020 (DNSEP) dans l'un des quatre sites de l'EESAB, toujours engagé·e·s dans la création, vous pouvez figurer sur ce site.
     
    Pour vous présenter c'est simple !
     
    ● Vous envoyez un portfolio* à : base@ddab.org (dans le champ des arts plastiques, du graphisme, du design objet ou de la scénographie)

    💥 Date limite le 14 octobre 2022

    ● DDA Bretagne réceptionne les dossiers et les transmets à l'EESAB.

    ● Nous validons ensuite ensemble les dossiers et DDA Bretagne prend alors contact avec chacun pour d'entre vous pour vous donner les accès à votre espace sur le site BASE.
     
    * Un portfolio en pdf (5 Mo max) et/ou un site internet qui présente votre travail (les productions réalisées à l'école et les pièces produites depuis votre sortie) avec un CV à jour et un court texte ou une note sur votre parcours et vos champs de recherche.
     
    Ce programme mis en oeuvre par DDA Bretagne est développé avec l'EESAB, dans le cadre de ses actions pour favoriser l'insertion de ses jeunes diplômés dans les milieux professionnels, et leur donner une visibilité sur la scène artistique nationale. Dans cet objectif, elle a noué un partenariat avec Documents d'artistes Bretagne et finance ce module documentaire.

  • CONTRE VENTS ET MARÉES

     

    Dans le contexte de la crise sanitaire et sociale à la fin de l'année 2020, a.c.b – art contemporain en Bretagne a été sollicité par la Région Bretagne pour mettre en oeuvre à ses côtés une aide à la création exceptionnelle à destination des jeunes artistes du territoire.

    Ce programme intitulé « Contre vents et marées » a donc été conçu pour soutenir les artistes les plus fragilisé·es par la crise en s'appuyant sur le réseau des structures membres d'art contemporain en Bretagne.
    Cette enveloppe exceptionnelle de la Région Bretagne a permis, sur invitation des structures adhérentes à a.c.b, d'accompagner les projets artistiques de 63 artistes implanté·es sur le territoire régional.

    Documents d'artistes Bretagne a accompagné l'artiste Clémence Estève pour la production d'oeuvres présentées dans son exposition personnelle "Je gagne en épaisseur" à la Galerie Raymon Hains de Saint-Brieuc.

    D'autres artistes dont le travail est documenté sur BASE ont également pu bénéficier de ce programme : Quentin Yvelin, Alicia Le Roux, Léah Geay, Valentin Guichaux, Sarah Laubie, Simon Leroux, Louis Guillaume, Julie Kelberine, Méghan Maucherat de Longpré, Paul Cottet-Dumoulin, Vincent Lorgeré, Mathis Berchery, Alex Mira, Morgan Azaroff, Sylvian Le Corre, Valérian Henry, Manon Riet et Thomas Portier, Alice Delanghe, Sarah Latscha, Maxime Voidy, Clara Jolly, Vincent Lorgeré, Vincent-Michaël Vallet et Simon Lagouche-Guéguen.