Cyberharcèlement, 2023
Installation multimédias : création sonore de 13minutes50 secondes ; structure bois, cellophane avec peinture aérosol (1 x 1,5 x 2 m) ; 100 impressions recto verso sur feuilles de plastique souple (Priplak) format 157 x 74 mm ; performance retranscrite en vidéo (3 minutes).
Installation sonore et visuelle immersive, visant à plonger le spectateur dans une ambiance, une scène, qu'il peut appréhender par le son, le toucher, la vue, dans un rapport dynamique avec l'espace. La mise en relation des différentes composantes de l'oeuvre par le spectateur lui confère un rôle actif dans sa compréhension du (cyber)harcèlement et des pistes de résolution possibles lorsqu'on est victime ou témoin.
Réalisée en partenariat avec la maison des jeunes de Ploemeur (56) et des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), l'installation a été présentée à la médiathèque de Ploemeur en novembre 2023 à plus de 500 adolescents pour les sensibiliser à la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.