Une part de mon travail repose sur l’observation de détails liés à des éléments du quotidien auxquels on ne prête pas forcément attention afin de les révéler et d’en percevoir leurs qualités esthétiques.
L’image imprimée prend une place importante dans mon travail. Je questionne les possibles et les limites de la technique de la taille-douce, de l’eau-forte ou encore de la sérigraphie. Ces recherches plastiques m’ont permis de créer un lien fort avec le support et le médium utilisés.
Ces expérimentations m’ont amené à explorer d’autres démarches de création comme l’installation, le volume et plus récemment la broderie par la confection de tapis. Cette technique questionne, à mon sens, les mêmes enjeux que l’estampe avec un travail de matières, de formes et de couleurs en apportant une nouvelle dimension à l’image.
J’engage depuis un peu plus d'un an, un nouveau projet artistique autour du voyage. Me déplacer, déambuler, arpenter les villes ou villages et y porter un nouveau regard sur l’environnement urbain.L’architecture urbaine est devenue une nouvelle source d’inspiration. Je choisis d’observer, de m’arrêter et de capturer (photographiquement) des éléments d’architectures et de structures urbaines. J’en extrais des éléments graphiques principalement constitués de figures géométriques et parfois symétriques pour y projeter des compositions.
Par ce nouveau point de vue posé sur mon environnement, j’invite au voyage au travers de paysages reconstruits.