D’une société en ligne à un lévrier afghan fantomatique, ma pratique artistique explore l’espace temps construit par la communauté occidentale depuis l’avènement de la société de consommation. Mon travail articule récit et territoire en jouant régulièrement de cette frontière qu’est la fiction pour venir questionner notre relation au monde et aux réalités.
Exploratrice et enquêtrice, je parcours cet open world riche et absurde, marqué par les paysages européens et nord-américains. Sensible aux activités des habitants, je construis mes récits en glanant des souvenirs tout en documentant les dérives de notre société et dénichant des faits divers a priori anecdotiques mais souvent causes et conséquences des travers tristement joyeux de notre monde globalisé.
En effet, les gens construisent et détruisent, se réunissent et se séparent, se passionnent puis se lassent. Je créée ainsi des récits fictionnels emprunts des anecdotes de sa perception quotidienne du grand tout dont nous sommes à la fois les architectes et les consommateurs. Ces histoires ironisent sur les paradoxes de notre monde avec gaîté.
Ces récits mettent en tension dessins et objets graphiques qui se livrent à travers un travail d’auto-édition parfois scénographié en installations.