retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2013 - 2018

Jauli Coco

Drane / Miili, 2018

Affiches annonçant les performances
Graphisme ©Donnie Ka

  • Screenshot de la performance Drane, mai 2018

  • Screenshot de la performance Drane, mai 2018

  • Screenshot de la performance Miili, juin 2018

  • Screenshot de la performance Miili, juin 2018

 

Dans le cadre du projet Haut de Jaurès, Culture Partagéej'ai developpé une série de performances intitulée Drane / Miili. Celles ci se sont déroulées à l'intérieur d'une vitrine située dans le quartier du haut de jaurès à Brest. Le public était invité à regarder de l'extérieur, côté rue.

 

~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~ 

 

Deux personnages entrent en scène. Le premier s’appelle Drane, l’autre Miili.

Bien qu'iels soient différent.e.s, leurs univers se rejoignent dans l'idée de se créer un safe space voire un refuge face au monde extérieur.                   

Drane est largement inspiré par les intérieurs particuliers des personnes dites "electrosensible" et notamment les Cage de faraday. Miili incarne davantage l'enfant "satellite" jouant librement dans un espace proche d'une snoezelen room.

 

~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~⋆~

 

Une fois par semaine pendant à peu près une vingtaine de minutes, iels activent les différents éléments de leurs univers respectifs. Le reste du temps ces intérieurs restent inertes bien que conservant toujours une trace de la dernière performance passée via la modification visible ou le déplacement de certains objets. Chaque performances est rythmée par une composition musicale originale (en live ou près enregistrée).

 

 

 

*Un projet visant à redynamiser le secteur du Haut de Jaurès à Brest qui s'est déroulé de mi mai à fin juin 2018. Projet conjoint de l'association Boogie Down, Kuuutch, l'EESAB- site de Brest. Porté par Brest Métropole et la Ville de Brest.

Miili, 2018

Vues extérieures de la vitrine située au 223 rue Jean Jaurès à Brest.
Photo du bas : ©léah geay