always in process
Diplômée de l'EESAB Rennes en 2018, Fanny Gicquel (née en 1992) a présenté son travail lors de plusieurs expositions personnelles, notamment à Passerelle, Centre d'Art Contemporain à Brest, The Left Right Place à Reims, et à la galerie Hua International à Berlin et Beijing. Récemment, son travail a entre autres été présenté dans Unworlding, une section spéciale de Frieze organisée par Cédric Fauq, ainsi qu'à Buropolis (Marseille) et au Musée d'art Contemporain de Beiqiu (Chine). Elle a été en résidence de recherche et création à Fieldwork Marfa au Texas grâce au prix Hostcall.
Dernièrement, Fanny Gicquel a réalisé une exposition personnelle à Temple Bar Gallery+Studio à Dublin en mai 2023, suite au prix Art Norac dont elle a été lauréate. Ces derniers mois, elle a présenté son travail à la Galerie im Saalbau (Berlin, commissariat : Nina Marlene Kraus) ainsi qu'à la Galerie de Rohan (Landerneau, commissariat : Vincent-Michael Vallet). Par ailleurs, elle est en résidence aux Archives de la Critique d'art à Rennes, où elle réalise un ambitieux projet collaboratif et performatif.
Graduate from EESAB Rennes in 2018, Fanny Gicquel (born in 1992) has presented her work in several solo exhibitions, including at Passerelle, Center for Contemporary Art in Brest (FR), The left right Place in Reims (FR), and at Hua international gallery in Berlin(DE) and Beijing(CH). She has also been presented in Unworlding, a special section of Frieze (UK) organized by Cédric Fauq, as well as at the Art Souterrain Festival in Montreal, at Buropolis in Marseille, and at the Beiqiu Contemporary Art Museum in China. In 2022, she won the best exhibition award at the Gallery Weekend Beijing for her exhibition «Now, and then» in Beijing. She then went on to a research and creation residency at Fieldwork Marfa in Texas thanks to the Hostcall prize she won in 2021.
Recently, Fanny Gicquel held a solo exhibition at Temple Bar Gallery+Studio in Dublin in May 2023, following the Art Norac Prize which she was awarded. Over the past few months, she has showcased her work at Galerie im Saalbau in Berlin (curated by Nina Marlene Kraus) as well as at Galerie de Rohan in Landerneau (curated by Vincent-Michael Vallet). Furthermore, she is in residence at the Archives de la Critique d'Art in Rennes, where she is working on an ambitious collaborative and performative project.