retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2013 - 2018

Clara Jolly

Texte écrit par Jean-Yves Pennec, Artiste, à l'occasion de l'exposition collective Artistes @home, Quimper, 2019

Chez Isabelle Brouet, Clara Jolly vous invite à partager ses voyages.

En Argentine où elle a séjourné plusieurs fois, étudié les techniques de la lithographie et appris sérieusement à danser le tango.

Cinq photographies témoignent de ce regard affuté qu’elle porte sur l’architecture urbaine et les manifestations insolites du règne végétal dans l’espace saturé des grandes villes.

Un autre voyage aux états Unis, lors d’un séjour à Phoenix a fourni l’occasion d’un tournage d’une courte vidéo qui nous éclaire sur l’attention particulière qu’elle porte aux motifs, aux détails, aux fragments qu’elle fait défiler sur l’écran au rythme cadencé du tango.

Dans les superbes carnets qu’elle a posé sur la table de la cuisine et qu’elle vous propose de feuilleter, vous voyagerez encore dans le déploiement coloré que ses dessins inventent autour d’une collage photographique.

Clara, comme de nombreux artistes de sa génération, ne s’interdit aucun des chemins de la création : photo, vidéo, dessin, chorégraphie, musique.

En les mixant, en les tressant, elle nous offre déjà les beaux fruits de son engagement joyeux et sensible dans la vie d’artiste.