Au travers principalement de l’installation et de la composition, je joue à brouiller les pistes entre ce qui relève du domaine de la photographie, de la composition picturale et de l’installation.
Les médiums photographique et céramique me permettent d’être à mi-chemin entre ces trois pratiques et m’autorisent une grande liberté de création.
L’un des aspects principaux de mon travail s’opère par le regard, je suis attentif aux rencontres qui se font au sein de mon travail plastique. Mes glanages d’objets, mes photographies et mes créations de formes céramiques sont disponibles, jamais fixes et ouverts à la rencontre.
Je dois alors dans un second temps trouver avec le plus de justesse quel statut donner à mes créations sans pour autant les ranger et les mettre dans des cases définitivement.
Je m’entoure de mes pièces et de mes trouvailles. Je les entrepose et envahis l’espace de manière chaotique. Puis, de ce chaos, se dégagent des agencements qui me parlent et traduisent ma vision d’un monde à venir.
Ainsi par un travail transdisciplinaire, s’établit au sein de ma création, un univers narratif qui raconte l’environnement dans lequel je me trouve et ma façon de le percevoir.
Je viens y dresser un portrait sensible des territoires que j’occupe et habite. En partant de ce sensible, je m’efforce de créer un récit qui se veut le plus universel possible afin que chacun soit libre de se l’approprier. J’attends de mon travail qu’il puisse s’offrir aux visiteurs en ayant une existence propre.