Sélection de dessins (Carnets d'étudiant.e), 2016-2020
Textes, dessins techniques mixtes (crayons de couleurs, feutres, encres), format de carnets 25x25cm
"J’aime les carnets car ils s’ouvrent et se ferment, l’intérieur, se garde pour soi parfois et se partage aussi. J’y cultive une certaine liberté d’expérimentations, une tolérance tendre envers ce que je crée, une grande curiosité et un appétit pour ce qui fait sens et art à mes yeux. Je consigne des idées de projets que je réalise (ou pas), des moments, des rencontres et des paroles signifiantes, des traces de mes doutes, rêves et espoirs, de ce que je fais et vis en école d’art, de ce qu’on fabrique ensemble, ce qui me permet d’interroger et apprendre sans cesse. J’y construis petit à petit des récits sensibles d’expériences, un refuge intime sûr en réaction à ce qui me préoccupe et m’indigne quand je vois l’état du monde. Et j’y développe alors des outils de fiction, de réappropriation et de réinvention du réel."
(texte écrit en 2018)
Série "La théorie des navettes", 2017-2020
Série de dessins qui archivent un récit performé "La théorie des navettes" (création originale de Luan Banzai en 2016-2017) à propos de relations affectives. Les dessins sont effectués en même temps que le récit est conté, et la performance ouvre ensuite en général sur une discussion avec la ou les personnes.
durée de la performance: 15 min environs.
Serie "The Spaceship Theory", 2017-2020
This serie of drawings is a collection of archive of a performed story entitled "The Spaceship Theory" (original creation by Luan Banzai in 2016-2017). The tale is about emotional relationships. The drawings are made at the same time as the story is told, and the performance then usually opens with a discussion with the person(s) involved.
duration of the performance: 15 min approx.