Swann Chevillotte est un artiste Finistérien né à
Brest en 1995.
Sa pratique artistique, intimement liée au territoire,
puise dans ses origines familiale réunissant les
deux lignée archaiques que sont celle du marin né-
gociant et celle du paysant sédentaire.
L’artiste est ainsi régi par des notions de vivre en-
semble et d’accueil, de cartographie des hommes
et des lieux. Attentif tant a ce qui pousse qu’a ce qui
nous pousse a aller de l’avant
Des questions d’équipage et de paysage donc,
qu’il travaille souvent via la photographie et l’instal-
lation, mais aussi avec des associations, tel que le
collectif Hydre et Le Verger de Kerminy.
Paysan sans terre, peintre sans pinceau
Protocole(s) non exhaustif(s) :
Récupérer, accumuler, installer, transporter, casser,
transformer, installer, disperser, récupérer, perdre,
retrouver, installer.
Notions :
Equilibre(s), incompatibilité, jeu, équipe, communs,
danger.
Esthétique :
De la grille, du cube, du carré, du déni.
Champ de références :
Giuseppe Penone, Gilles Clement.
Joseph Beus, Laurent Tixador.
Abraham Poincheval, Bas Jan Ader.