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Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2015 - 2021

Salomé Ingelbrecht

Série Les post-it, 2020

édition exposable, 210 post-it de 7 x 7cm, fragments d'un texte déchiré. Crédits photo: Alexandre Texier

The Post-it Notes series, 2020

exhibitable edition, 210 post-it notes measuring 7 x 7cm, fragments of a torn text. Here the box of the edition



Les post-it est une réflexion sur le potentiel poétique d'un de mes textes destiné à la poubelle. Le geste de déchirer qui peut paraître violent, négatif, est ici utilisé comme un outil potentiel de création: je détruis pour réécrire, je remets en jeu des restes pour mieux recommencer, à la manière d'un cycle. Ce qui compte au final n'est pas tant le texte original mais sa place une fois fragmenté en tant qu'édition, aujourd'hui et maintenant. Il y a quelque chose du non-sacré, de la non-mémoire. Le post-it est un cadre, un espace autre qui isole les fragments et se détache par sa couleur. Il évoque l'univers du bureau, des listes de courses et invite à la forme brève. Cette édition peut être consultée de différentes manières: soit exposée en ligne à hauteur du regard, soit dans sa boite afin d'être manipulée.



The Post-it Notes is a study of the poetic potential of one of my texts destined to end up in the trash. The act of tearing up, which can seem violent and negative, is used here as a potential tool for creation: I destroy in order to rewrite, I bring remnants back into play in order to start again, like a cycle. What counts in the end is not so much the original text but its place once fragmented as an edition, today and now. There is something of the unsacred, of non-memory. The post-it is a frame, another space that isolates the fragments and stands out because of its colour. It evokes the world of the office, of shopping lists and is an invitation in the briefest of forms. This edition can be consulted in different ways: either displayed in line at eye level, or in its box so that it can be manipulated.