La Poitrine Creuse
( en cours )
La photographie est envisagée comme rituel et pratique de soin, elle permet de dépasser et de transcender les limites d'un corps empêché et stigmatisé.
Ce projet est le moment d'une écriture et de rencontres avec des individus que je photographie par le prisme du souffle et des pathologies qui peuvent lui être associées.
Travail au long cours et qui se developpe avec des formes mutliples : l'image photographique va à la rencontre d'autres disciplines : l'écriture, le mouvement, la sculpture ainsi que des notions de médecines anciennes ( traditionnelle chinoise, Hippocratique ) et de pratiques philosophiques orientales : Taoisme et Zen.
Ce travail questionne le corps marqué, le corps meurtri, le corps résilient et le regard qui leur est porté par la collaboration avec des individus porteurs de pathologies respiratoires et thoraciques.
Cette démarche entend faire se rencontrer le biographique, le médical et dans proposer un récit plastique et sensible.
Elle entend créer des passerelles entre le milieu médical, l'anatomique et le chorégraphique en questionnant les perceptions, les représentations, les sensations et les regards .