retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2009 - 2015

Pauline Buzaré

MÀJ 21-03-2017

Mikromondes / 48°56 N

Février - Avril 2018 

Résidence de création basée à Lesneven. En partenariat avec l'association Travesias et le foyer Ty ar Gwenan, subventionnée par la DRAC Bretagne.

Le projet de résidence prendra place dans le Finistère Nord sur la "Côte des Légendes" , appellation qui me donne envie de développer l'aspect narratif de ses paysages de bord de mer. Il s'agira en amont de découvrir la spécifité de la côte grâce aux interventions du conteur Jean-Pierre Gaillard, pour ensuite imaginer et mettre en scène de courtes histoires en zoomant sur des éléments qui construisent le paysage (rochers, sable, eau...), points de départ pour de petits univers à inventer. Une partie du projet sera réalisée en collaboration avec 8 jeunes du foyer Ty ar Gwenan et l'autre sera une recherche personnelle.

« Tout sur une plage, chose inanimée ou être animé, non seulement revêt un aspect fantastique, mais paraît beaucoup plus grand et merveilleux que ce n'est en réalité. »

(Cap Cod, Henry David Thoreau)

 

Aller au phare

Mai et Octobre 2018

Résidence au Phare de l'île Wrac'h, gérée par l'association IPPA.

Cette résidence me permettra de faire des repérages pour mon projet de film Aller au phare - projet inspiré du livre de Virginia Woolf To the lighthouse, qui convoque la figure du phare à travers les souvenirs d'une jeune femme.