Rolling Stone, 2019
Installation/sculpture, Néon, béton, map, son, moteur.
Miroir de la pièce Gateway, tandis que celle-ci simule le début d’une construction, Rolling Stone, elle, est une vision de l’inverse. Une mise en scène de la démolition, elle rejoue aussi cette notion de la transition lié à la matière. Basée elle aussi sur le texte Stalking the Wild Pendule de Itzhak Bentov. / dossier dé-classifié The Gateway Project par le commandant Wayne McDonnel. 1982 . elle rejoue la vibration par la lumière grésillante du néon.
De plus des débris de béton sont motorisés afin de provoquer un déplacement, ce soubresaut de vie de la part d’une matière non-vivante provoque l’ étrangeté et participe à cette ambiance particulière, tandis que le néon illuminé tire vers le quasi mystique, qui se dégage de la pièce.
FORMAT REDUIT#1 : le feu réalise, 2020
Photo de l'installation pour l'exposition FORMAT REDUIT#1, Pol'n, Nantes, 2020.
Credit Photos : Collectif 8h30.