retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2015 - 2021

Norah Cottencin

Faïence émaillée h. 24cm, l. 40cm, 2017

Issu d'un vocabulaire de formes que j'ai produit à partir de différentes collectes j'ai continué à les développer en les associant à des éléments venant du végétal ou du corps.
J'ai développé alors un travail de dessins en grand format en cherchant des qualités particulières entre la notion de monochrome et de variations par la qualité du trait. Cette série est à la fois une production en soit mais aussi un vocabulaire de formes que je peux réutiliser en les transférant en volume.
C'est ce que j'ai fait avec le vase Acropora. Ce que je cherche dans cette série, c'est à la fois une notion sculpturale et à la fois de répondre à une fonction. Il y a dans ce vase, la tentative de maîtriser la forme de l'objet mais aussi maitriser la ou les formes générer par les fleurs dans le vase, à la fois par la position des trous et par leur taille. Ce vase permet de jouer sur une associations de fleurs « fraiches » et de fleurs séchées pour des végétaux qui n'ont pas besoin d'eau, chardons, branchages, etc.