retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2017

Nicolas Auger

PArlement de Bretagne, 2013

La démarche de ce travail part du principe de reconstituer graphiquement l'image du parlement de Bretagne.
Nous utilisons le mapping vidéo afin d'apporter une touche contemporaine à ce bâtiment historique. Ce principe linéaire progressif dans le temps amène le spectateur à se rendre compte du patrimoine présent sous ses yeux. En effet, ce jeu interactif permet de redécouvrir l'architecture d'une manière plus distractive.
C'est grâce à cette interaction que les visiteurs deviennent acteurs dans la recomposition de cette image symbolique pour la ville de Rennes. C'est par la mise en place successive de ces lignes que les passants vont devoir redessiner l'ensemble du bâtiment. Chaque ligne vient souligner des détails marquants de la façade afin de la sublimer aux yeux des spectateurs.
Cela créer ainsi un maillage, accompagné d'une partie sonore en adéquation avec notre thème, prenant inspiration des premiers jeux d'arcades type Snake, Tétris.....
Le fait d'avoir la possibilité de projeter sur le parlement de Bretagne à taille réelle, était pour nous l'occasion d'expérimenter se procédé de recherches numériques lors des représentations estivales.

Projet, en collaboration avec Corentin Le Bris présenté lors des " Jardins numériques" au Jardin Moderne.