retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2016

Mélanie Villemot

MÀJ 25-07-2019

Circles, 2019

Avec le musicien Alto Clark. Durée : environ 1h.

Représentation publique à l’occasion de l’inauguration d’"All the Best", un projet curatorial d’Ekaterina Scherbakova, avec la participation de Daniel Echavarria Jaramillo, Claire Orefice, Louise Rocard et Kamilla Sani Gabdullina.

Représentation publique à l’occasion de Je ne peux croire qu’en un Dieu qui saurait danser, sur une invitation du collectif Empreinte, avec la participation de Daniel Echavarria Jaramillo, Claire Orefice, Louise Rocard et Kamilla Sani Gabdullina.

Cinq performeurs·euses tracent un cercle de cire au sol. Ielles délimitent un espace dans lequel ielles évoluent une heure durant. La musique jouée en live rythme les gestes, les pas des danseurs·euses et synchronise l’ensemble progressivement. Autour de Circles plane les images de rituels, de ces mouvements cycliques où le constant étirement du temps éprouve les consciences et épuise les corps. Musique et gestes s’intensifient progressivement, quasi imperceptiblement, s’entraident et se soutiennent dans un dialogue sans mots où corps et sons ne finissent par former qu’un seule être. La conscience collective est ainsi forgée par la sueur, l’attention accrue portée aux sons, à l’espace et à l’autre.