retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB, 2015 - 2021

Matilda Bruch

Ken Loach, Avril 2017

Affiches
Riff-Raff, Looking for Eric, The Angels' Share
84,1 cm × 118,9 cm

Ken Loach, Avril 2017

Posters
Riff-Raff, Looking for Eric, The Angels' Share
84,1 cm × 118,9 cm

Ken Loach est un réalisateur dont le travail m’a inspiré pour faire trois affiches représentant trois de ses films ; sur lesquelles j’ai mis en scène des images symbolisant les moments d’après crise. Vers la fin du film Riff-Raff (1991), les ouvriers se rebellent et brûlent le chantier dans lequel ils travaillaient. Ainsi, la scène représentée dans l’affiche est le moment après cette rebellion. Dans Looking for Eric (2009), le personnage principal et ses amis vont se venger auprès d’un gangster en détruisant sa maison. Dans The Angels’ Share (2012), l’après crise est représentée de façon plus indirecte, plus tournée vers la symbolique de l’utilisation des objets dans le film. Ces trois affiches forment une série, grâce aux couleurs et aux images en fond de Bernd et Hilla Bécher.

Ken Loach is a filmmaker whose work inspired me to create three posters - that represent three of his films - ; in which I played out moments of after crisis through symbolic images. Towards the end of the film Riff-Raff (1991), working class people rebel and burn their working site. Therefore the scene represented in the poster is the moment after this rebellion. In Looking for Eric (2009), the main caracter and his friends are going to venge themselves against a gangster and burn his house. In the Angels' Share (2012), the after crisis is represented in a more indirect way, more orientated towards the symbolic of the objects used in the film. These three posters form a series, thanks to color and - in the background - images of Bernd and Hilla Bécher.