Ma pratique artistique mêle sculpture, peinture et textile. Quand je découvre une technique, j’ai envie de me l’approprier. Je vais donc beaucoup expérimenter, la croiser avec une autre ou faire évoluer quelque chose que j’ai déjà réalisé.
La question du temps est au centre de ma pratique. Ceci grâce ou à cause de mes choix techniques chronophages (broderie, tapisserie, reliure, …). Ces dernières sont très répétitives et ne demandent plus aucune concentration une fois le geste assimilé. Ainsi je m’interroge sur le rythme et le temps qui passe. De plus en plus, je cherche à faire apparaître plus clairement mes longues heures de travail. La question de la perte de temps et le mythe de Pénélope qui fait et défait son ouvrage sans arrêt jusqu’au retour d’Ulysse sont représentatifs de ma pratique.
Les techniques que j’utilise font souvent appel à la trame ou au pixel, en quelque sorte je travaille sous cette contrainte. Je crée des motifs et une certaine géométrie se dégage, mon but est de la casser ou de l’assouplir.
Je cherche une harmonie entre gestes protocolaires liés au motif et gestes plus légers où je laisse aller mon imagination, dans le but d’obtenir un rendu subtil et poétique.
J’accorde également beaucoup d’importance au travail de la couleur.
Mon quotidien, la musique, les paysages, l’architecture et le ciel sont mes sources d’inspiration.