Les trois se demandent où est la quatrième, 2019
Impression couleur sur bâche PVC
200 x 90 cm
Trois photos avec un même personnage, portant un masque en tissu peint, représentant trois immeubles caractéristiques de la ville de Grand-Quevilly : le Pic du midi, le Pic rouge et le Pic de Montcalm. Les bâtiments deviennent mannequins de vitrine, personnage de défilé, figure ouverte à chacun.
Tous, 2019
édition d'une carte postale et d'une bâche pvc d'après le travail réalisé avec les enfants du Centre Social Horizons, Brest
Les trois se demandent où est la quatrième est l’œuvre qui a été choisie par le groupe d’enfants du Centre social Horizons pour aller dans l’artothèque de la Fédération Léo Lagrange.
Chaque enfant a peint sa maison, son immeuble, et fabriqué son masque-maison. Tous pouvaient converser avec leurs amis de leur situation géographique, interne, de leurs espaces communs, de la vue depuis l’étage, s’il ont un chat qui fait ses griffes sur la tapisserie, de l’état des plantes vertes, etc. Il s’agit du vivre ensemble, du quartier, de l’espace que l’on forme et que l’on partage.
Margaux Germain
Merci à Lauriane Mordellet de Passerelle, à Sabine Moulin, Clémence Chapalain, et à toute l’équipe du Centre social Horizons pour l’invitation, leur énergie et leur présence.
Merci à Alya, Djaizat, Billal, Mouskéba, Wissam, Yanis, Ibrahim, Al Hamid et Shaïna d’avoir participé à l’atelier avec de belles idées pleines d’entrain.