Goutagoute, 2022
Goutagoutte est une théière qui fait office de panier pour cueillir et infuser les fleurs fraîches. Elle s'accompagne de trois tasses pour servir les infusions. Avoir une théière pour infuser les fleurs fraîches permet de doucement s'initier à la cueillette sauvage en découvrant de nouveaux goûts. Le livret Fleurs Comestibles accompagne la théière pour cette quête initiatique.
Plus techniquement la théière a été réalisée par la technique du coulage en grès blanc et a été teinte directement dans la masse. La sangle est réglable ce qui lui permet de servir le thé comme une théière japonaise mais aussi de l'emmener avec vous dans le jardin pour cueillir les fleurs à infuser.
Résidence SUPRA, 2021
Plus largement, le projet Goutagoutte est le fruit d'une recherche de contenants pour déguster, infuser et découvrir les fleurs comestibles. La série d'objets se décline sous forme d'assiettes, de vases et de théières pour infuser les fleurs fraiches.
Le vase et la théière ont été moulé dans le même moule en plâtre conçu et fabriqué par Léa Maraszek.
La théière se décline en deux formats, l'une avec une sangle pour vagabonder et cueillir des fleurs comestibles dans le jardin et d'une seconde avec une hanse en céramique pour servir les infusions avec plus de précision lors du repas.
Ces objets ont été dessinés et conçu d'octobre 2021 à septembre 2022 lors de la résidence de recherche en Art et design à l'atelier SUPRA situé à Saint-Aubin-des-Landes.