N.E.O. IV, Glove part demain, 2012
Never Ending Object IV, prévisualisation de quelques principes d’exposition de l’objet sans fin. Dispositif / performance collective, 2012.
Celine Ahond - Annie Abrahams - Valerie Archeno - Armand Behar - Pierre Beloüin - Arnaud Colcomb - Erwan Le Bourdonnec - Yann Le Guennec - Ann Guillaume - Claire Malrieux - Antoine Moreau - Regis Perray - Jane Serme Le Guennec.
Les traces documentaires, photographiques et textuelles, produites par l’activité du Laboratoire Art et Archéologie - Never Ending Object, sont collectées sur un site web www.yannleguennec.com/neo.
Pour l’installation-performance Prévisualisation de quelques principes d’exposition de l’objet sans fin, ces documents imprimés (issus des précédentes expositions N.E.O.) ainsi qu’un ensemble de nouvelles pièces, sont injectés dans un cycle de déplacements et de manipulations, pilotables collectivement par Internet.
L’installation-performance est une projection de la mémoire et de l’actualité du laboratoire dans un nouvel espace-temps poétique de transformation. La métaphore du chantier de fouille archéologique est mobilisée, un chantier quelque peu inversé où il s’agit de tenter de redécouvrir ce qui a existé, mais également d’en accélérer l’évolution pour en perturber les significations possibles. Le carroyage métaphorique du chantier devient la carte d’un imaginaire en mouvement, le contexte d’émergence d’un ensemble d’éléments pour la reconstruction de mythologies hybrides et intermédiaires, capables de relier ce qui semble le plus disjoint, dans l’espace et le temps.