“Après inscription, veuillez vous asseoir sur la chaise à cet effet, quelques secondes avant l’entretien. Mme Hersend arrivera. Vous n’allez pas recevoir de réponse ni plus d’instructions de sa part. Dites-lui tout ce que vous voulez durant le temps prévu, ne vous préoccupez pas de la langue. Mme Hersend vous offre une oreille passive mais attentive.”
Monica Hersend, après plus d’un an d’absence dans la sphère publique, reprend du service en septembre 2021. Elle s’est reconvertie. De chargée de veille, elle est devenue journaliste spéculative. Pour l’instant, ce qu’elle a écrit n’a pas abouti.
Knowledge manager - Journaliste spéculative, 202-2021
Ecoute, chaise, table,
pendant la soirée Passif Office, 15-05-2020, Common Room, Shanghai
Pas d'écoute, pas vraiment d'expression non plus, chaise, table, pendant l'événement Mesure et Spéculation, 04-09-2021, La Reliure, Genève
Copie d'écran de la spéculation sur l'article spéculatif
Cet article aurait pu voir le jour pour la réédition de Mesure et Spéculation, à Rennes
Monica Hersend a fait sa première apparition publique durant la soirée Passif Office, en mai 2020, dans la Common Room, à Shanghai. Passif Office, c'est le premier événement organisé par Club Assemblée Générale (CAG): "Après 18h, les néons virent de livide à très livide. Ils éclairent l'invariance de la jauge de présence dans nos bureaux passifs. Labeur contre labeur, les désordres évoluent par le trafic des ascenseurs, du bureau au non bureau et retour de bureau. Tout ce que nous colportons - pas grand-chose en termes de meubles - se fait uniquement en temps négatif." Monica réapparaîtra sûrement dans d'autres événements rapides, au milieu d'autres milieux.