retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2017

Gwenn Mérel

MÀJ 24-04-2020

Projet Tricot

Ce projet sera présenté à l'occasion de l'exposition dont l'inauguration aura lieu le vendredi 6 mars 2020 au centre culturel Le Volume à Vern-sur-Seiche. 

Il s'agira d'une balade à Vern-sur-Seiche par les chemins de traverse . Les participants porteront un pull tricoté main, bleu avec des nuages blancs.
Je suis donc à la recherche de volontaires pour tricoter un pull sur ce modèle, d'ici fin février. La personne qui tricote le pull sera invitée à le porter pendant la promenade, mais pas d'obligation, le pull pourra aussi être porté par quelqu'un d'autre.

Je vous fournis bien évidemment la laine et les aiguilles si vous n'avez pas celles qui seront nécessaires. Afin de pouvoir rejouer la performance ultérieurement, les pulls resteront en ma possession. 

Écrivez-moi, si vous avez envie de participer, et n'hésitez pas à transférer l'information à toute personne qui pourrait être intéressée !

Multiplication végétative provoquée

Le projet Multiplication végétative provoquée prend sa source dans mon quotidien d'amoureuse des plantes. 

Il m'arrive souvent de prélever, avec ou sans autorisation, de petits morceaux de plantes lors de mes pérégrinations ou passages chez des amis, dans l'espoir de leurs faire prendre racines. J'amorce à partir de ce mois d'août 2019 un geste artistique au long court, voué à s'étendre et se répandre et auquel vous aurez peut-être envie de prendre part.

Il s'agit de confier à des parents, amis ou curieux inconnus, dont vous faites probablement partie, une bouture, un fragment de plante. 

Vous prendrez soin de votre plante pendant quelques mois, puis elle deviendra partie d'une installation à l'occasion de mon exposition au centre culturel Le Volume, à Vern-sur-Seiche qui débutera le 6 mars 2020. 
Vous pourrez alors à votre tour laisser un petit bout de votre plante à la disposition des visiteurs et vous récupérerez votre plante à la fin de l'exposition. 
Si vous avez envie de participer à ce projet, contactez-moi dès à présent, je vous confierais un petit quelque chose !

Pour suivre le projet : www.instagram.com/multiplication.vegetative