Ma pratique s’articule autour d’objets sculpturaux, chacun d’eux trouve un écho avec un lieu différent, c’est par leur déplacement, leur manipulationou leur forme qu’ils peuvent ainsi communiquer avec un ailleurs. C’est donc cette mise en tension entre un paysage et une création formelle qui font la pièce.
Je m’appuie sur les formes de processus végétal et minéral de flux et de reflux, processus temporel qui joue et rentre en ligne de compte avec chacune des pièces, en effet chacun des éléments porte en lui une histoire. En les considérant comme des objets, chaque élément est à la fois trace d’un lieu et d’un sentiment d’appartenance particulier à la nature. Mon travail s’appuie sur des processus de fluidité, comme un travail de rivière, qui crée une stratification tant par leur dépôt temporaire, ou par leur processus d’apparition, l’eau étant pour un moi un outil à part entière. Mon travail s’apparanterait à celui d’une rivière : il s’active à « un travail continu fait de grands et de petits coups, de passages de sable en douceur, d’éclats coupants, du frottement lent de grandes pressions, de chocs sourd » Guiseppe Penone.