Diplômé de l’EESAB site de Lorient, ma pratique artistique se développe par différents médiums, sculpture, vidéo, installation, toujours à travers la création de volumes, d’objets. Imaginés puis bricolés comme sculptures ou comme outils, ils sont pour moi des fragments de paysages ou des interprétations de souvenirs des espaces arpentés et sont souvent en adéquations avec la préservation de l’environnement et en réponse à la crise écologique.
Sensible au patrimoine, lié au territoire sur lequel j’évolue, ainsi qu’à la question du développement durable et à la conception écosophique de l’art, mon travail s’oriente vers une redéfinition du geste artistique par une prise de conscience de mon environnement direct. Que ce soit en pleine nature ou au sein de la ville, mon geste va modifier la position, la forme des éléments qui nous entourent, et de ce fait, les effets de perceptions qui l’accompagnent. Je n’ajoute pas de nouveaux éléments au monde, je le penche, le tord, l’assemble, le modifie légèrement pour me permettre de me mieux le redécouvrir, de le comprendre.
Me servant principalement du bois de récupération comme matériau, mes volumes sont des bricolages faits d’assemblages simples, souvent irréguliers mais rapides à réaliser, qui me permettent de démonter, remonter, facilement et de récupérer des éléments pour les utiliser sur d’autres projets.
Cette méthode de réalisation, je la pratique aussi au sein du Collectif Infuz. Créé en 2017 avec Sylvain Lorain et Maxime Voidy, nous mélangeons nos pratiques personnelles pour construire, ensemble, des installations tirées d’un quotidien ou de l’environnement dans lequel nous évoluons à travers des visions oniriques.