Chronographie est une série de 50 dessins qui interrogent notre rapport au temps.
Chaque dessin de la série représente une heure de dessin. Chaque heure prend une forme différente. Il s’agit d’une tentative pour figer quelque chose d’intangible, pour essayer de matérialiser le fil du temps, comme s’il était possible de dessiner à l'intérieur d'un sablier. Les minutes s’écoulent et se figent dans une trace à l’image de strates géologiques ou des cercles visibles sur les troncs d’arbres.
A partir du moment où l’on a les yeux ouverts, le regard se fixe sur quelque chose. Un point précis. L’enchainement de ses points (le parcours du regard) dresse alors une constellation invisible et inconsciente. Peut-être que d’une certaine manière ces dessins viennent inscrire cette constellation sur le papier. Garder une trace de celle-ci, en dresser une carte imaginaire. Le dessin serait alors comme un moyen de sauvegarde d’une mémoire visuelle qui s’efface rapidement.
Ces dessins sont aussi l'occasion de créer des formes qui ne proviennent pas de la réalité mais qui y prennent racine par le regard du spectateur.