retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2016

Faustine Beuve

MÀJ 10-04-2014

Mes recherches se concentrent sur nos architecture et nos bâtis et plus particulièrement sur cet intime collectif qu’est la Maison : la Maison en tant qu’idée, image, objet, espace et matériau.

Ce paysage domestique que nous arpentons quotidiennement, je le traverse de sa genèse à sa démolition suivant une temporalité non linéaire. Ainsi, des distorsions se soulèvent. Altérée dans son intégrité ou fictivement augmentée, la maison est en constante métamorphose. Elle est habitée, dépliée, éclatée, désossée, fragmentée, déstructurée, déplacée...
Prenant source entre physicalité et réalité faussée, mon travail tente ainsi de libérer la maison des contraintes sociales et utilitaires afin de la révéler comme une entité dynamique. Je tente de fracturer les murs afin d’apporter une nouvelle vision sur ces boîtes géométriques qui nous sont ordinairement inertes et si familiers.

Sans attache technique particulière, mon travail se présente donc de manière polymorphe par la sculpture,
l’installation, la peinture ou encore la performance chorégraphique... Supports ou sujets, les matériaux de construction y ont une place prédominante.