Le corail est un animal qui se construit un squelette minéral et vit en symbiose avec une algue. Cette structure arborescente mélange de la même manière les genres végétal et animal et mineral. Je souhaite souligné ici la porosité entre les différents «règnes». L’installation des modules arborés est tantot disposée en forme de colonne vertébrale tantot les modules sont alignés comme dans un musée. Chaque module est unique et pourtant, ils se ressemblent, il partage la même structure. L'installation peut contenir en même temps l'idée du squelette et l'idée d'un récif corallien tandis que la matière utilisée est quant à elle, minerale. C'est de la terre cuite qui a été plongé dans de peinture acrylique. Cela mobilise un jeu entre le synthétique et l’organique et questionne l’artificialisation de la nature par l'homme et l'impact de l'activité humaine sur la vie et la biodiversité. La couleur blanche fait référence à la mort des coraux. Les récifs coralliens se décolorent à cause de la pollution, comme s'ils avaient été trempés dans un bain d'eau de Javel.
Coraux, 2015-2017
Ceramiques plongés dans la peinture
pièce unique d'environs 10cm chacunes
installation: 1.50m/2m