retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2016

Coline Charcosset

MÀJ 23-11-2017

les rencontres de la photographie Arles

affiches Salades de Fruits dans l'espace de L'Endroit Edition au Cosmos Art Book, pour les rencontres de la photographie à Arles.

rAAdio cAArgo

rAAdio cAArgo / radio éphémère / conteneur des ateliers du Vents / exposition de la pièce "Culte du Cargo" /
du 9 juin au 21 juillet
107.8 FM à Rennes
et en streaming sur raadiocaargo.tumblr.com

Radio participative locale qui se pense comme un organisme vivant ouvert à toutes les personnes qui souhaitent l'habiter. Cette initiative a pour but de tisser des liens entre les pratiques collectives et intimes des habitants du quartier des containers et celles des artistes et musiciens locaux. À travers la ré-appropriation du média radio, nous souhaitons créer un espace sonore autonome et libre de droits. Née d'une volonté d'émancipation individuelle à travers le collectif, elle sera le lieu d'expression d'énergies composites, patchwork de multiples singularités.

Exposition Salade de Fruits

vernissage le 8 juin à 18h30, Hôtel Pasteur, 2 rue Pasteur, Rennes.

exposition collective de Coline Charcosset, Anne-Sophie Convers, Hélène Farges, Diane Grenier, Denis Macrez & Rika Tanaka. Du 09 au 13 juin, de 14h à 19H30.

Une nature mutante s'immisce dans l'environnement scientifique des laboratoires de l'Hôtel Pasteur.

Les recherches regroupées sous le nom de Salade de Fruits, ont été entamées il y a deux ans par Coline Charcosset, Hélène Farges et Rika Tanaka. Un intérêt commun pour les matériaux naturels ainsi que des processus similaires d'appropriation des fruits rassemblent leurs pratiques.
Le partage des idées s'est effectué autour du goût pour l'ailleurs, pour la collection et l'envie de défier les matières périssables.
Les pratiques artistiques des trois invités (Anne-Sophie Convers, Diane Grenier, Denis Macrez) rejoignent le projet afin d'y apporter des visions et pratiques variées :sculptures, images numériques, dessins et peintures cohabitent dans cette proposition.