retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2017

Claire Guetta

MÀJ 16-04-2020

  • Générique

  • Fédérico menace Marina

  • Marina et Ricardo veulent travailler ensemble

  • Roselba vit un drame

  • Mano ne comprend pas

Solicitud, 2019

En duo avec Morgan Azaroff, vidéo 15 min

Comme tous les couples normaux, Claire et Morgan connaissent des passes plus ou moins colorées dans leur relation. Collaborer leur sert d’exutoire. C’est dans une idée protéiforme qu’ils mettent en place un langage qui dépasse la parole. Un langage plus spontané répondant à un rythme, un rythme qu’on retrouve dans les querelles de couple.

La série Solicitud met en scène, à la manière des Télénovelas les relations et les tensions qui peuvent exister entre artistes, curateurs et autres acteurs du monde de l’art.

Pensé à l'origine pour une vitrine, la série existe sans son et avec sous-titre. Les doublages prévus pour le format web sont intégralement réalisés à la bouche. 

Episode 1 : 

Roselba reçoit les résultats de la résidence. Malheureusement elle n’est pas séléctionnée mais Mano qui est à l’hopital oui. Elle décide de lui mentir. En parallèle, Marina est tiraillée  entre Fédérico qui lui propose une exposition payée mais qui la veut exclusivement pour lui ou Ricardo, qui n’a pas de réseau mais qui veut travailler avec elle car il aime son travail.


Episode 2 : Mano reçoit la visite d’Adella à propos de sa future résidence. Seulement, celle-ci vient avec une terrible nouvelle. Ricardo et Marina travaillent en duo. Marina tombe sur un appel à projet qui correspond exactement à l’idée qu’ils ont en tête. Mais le dossier est long. Avec le travail alimentaire de Ricardo, les nerfs de chacun seront mis à rude épreuve.