Arielle Dombasle from Claire Guetta on Vimeo.
Sireine, 2017
installation vidéo, Arielle Dombasle , 2' 50'' , Selenna Celeste, 4'19'' musique de Whitney Houston - It's not right, but it's okay (remix) (choisie par Selenna), Chearly de Paris, 4'50'' musique de Ελένη Φουρέιρα - Το Κάτι Που Έχεις (choisie par Chearly), Traxyana : 5 vidéos d'environs 20 secondes
Bac à eau, technique mixte
Les Sireines est un projet qui présente plusieurs acteurs de la scène queer comme des œuvres d’arts totale.
Le projet a débuté pour une exposition du même nom. Les sireines sont projetées à l’envers sur un mur. Elles se reflètent dans un bac rempli d’eau : leur élément favori.
Sireine 1 : Arielle Dombasle
Après avoir demandé au manager de Arielle Dombasle une courte participation de celle-ci à mes vidéos, celui-ci me répondit non. Bien embêtée par l’absence de cette dernière , je décida de l’intégrer tout de même à l’exposition.
Sireine 2 : Selenna Celeste
Comme une vraie Sireine, Selenna chante. Femme à queue, elle a un rapport au chant et à la musique. La Sirène est un mythe. Elle n’existe pas, elle se construit à travers les histoires et les épopées racontées à son sujet. La « sireine » est une créature construite, elle existe.
Sireine 3 : Chearly de Paris
Comme une vraie Sireine, Chearly chante.
Sireine 4 : Traxyana
Traxyana, la plus jeune des sireines ne chante pas encore. Elle se présente au reste du monde nous invitant à la connaitre davantage.
Les Sireines
Vue de l'exposition Sireine, galerie du Crous, Rennes, janvier 2018