retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2017

Charuwan Noprumpha

MÀJ 27-07-2020

Mon travail débute par des impressions de nature tels que le reflet de la lumière, les rayons du soleil, la pluie, le mouvement des arbres lorsque le vent souffle… Je les traduis d’une manière abstraite à travers la forme, la ligne et la couleur. J’emploie plusieurs matériaux (vitrail, plastique transparent, fil de coton, aquarelle et crayon) pour construire et reconstruire des sensations. Je m’intéresse à l’intensité de l’ombre et des tons, au mouvement des formes, à la réalité et à la pureté des matériaux, à la nuance et à l’expression de la couleur, ainsi qu’aux valeurs de répétitions.

 

Parallèlement, je travaille aussi de façon figurative. Je m’exprime d’une manière très réaliste par le dessin. Je m’intéresse à la simplicité et à la banalité de la vie telle qu’elle est. Je dessine la vie quotidienne. Les sujets de mon travail sont souvent liés à l’observation de cette vie de tous les jours. Par exemple, le dessin m’a permis de connaître et de comprendre la ville et ses habitants. Les images réalistes de cette quotidienneté, en plus d’indiquer un moment, reflètent également le comportement et le mode de vie des habitants des lieux que j’ai observés.

 

 Mon regard et mes observations accumulés jour après jour ainsi que mes origines thaïlandaises, mon expérience vécue en France pendant quelques années et mes voyages dans de nombreux endroits ont influencé mon identité et mon travail. Je pense m’exprimer dans une langue sincère pour dire de ce que je vois, observe et ressens.