retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2017

Audrey Fosseprez

MÀJ 09-01-2019

Au sein de ma pratique je tente d’exprimer mon intérêt pour les phénomènes naturels et les formes qu’ils génèrent.

Le fait qu’un seul petit ensemble de formes élémentaires soit à l’origine de toutes les variétés du monde qui nous entoure me fascine.

Je scrute en permanence mon environnement à la recherche d’éléments ou phénomènes qui peuvent m’interpeller et m’évoquer une certaine manifestation fantomale et symptomale.
Je prélève certains composants que j’utilise ensuite comme support ou base de réflexion et d’expérimentation.

Les supports et matériaux que j’emploie sont variés. Un aspect qui me semble important par rapport à la démarche que je développe.
J’aime confronter des réalisations variées mais en harmonie les unes avec les autres, comme la nature le fait avec ses paysages.
La présence des mêmes formes dans chaque éléments et leur appartenance à une même structure spatiale sont deux aspects que j’essaie de mettre en valeur dans mon travail.
Ainsi, je joue avec la notion d’échelle, les déformations plus ou moins progressives d’éléments, et la révélation de formes imperceptibles qui seraient liés aux forces naturelles ou à la structure de l’espace invisible.

Le rapport entre paysage et exposition, mémoire biologique et culturelle, renferme une certaine poésie que j’aime révéler par le biais de l’écriture. Des textes qui viennent unir chaque réalisations plastiques sous forme de parcours fictifs possible à entreprendre lors d’expositions.